AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 contexte / listen to the ravens.

Aller en bas 
AuteurMessage
THE RAVEN KING

avatar

○ Messages : 141

SEEDS OF GOLD
Relationship:
RP:

MessageSujet: contexte / listen to the ravens.   Sam 21 Oct - 16:51


       


contexte.
to read.
       
       
Elle avait supplié, toute la nuit. S'il vous plaît, non. Laissez-moi partir.
Personne n'avait entendu.
Il n'y avait que les corbeaux.

Le corps de Mary Wallace avait été retrouvé un matin d'octobre, l'un de ces matins où le givre est presque rose sous les rayons du soleil, l'un de ces matins où l'on ne sait pas très bien si c'est le printemps ou l'automne, l'un de ces matins où une petite ville de Virginie comme Carningsby ne s'attend pas à découvrir qu'un meurtre a été commis dans la forêt. La police, après avoir examiné son corps et récupéré les preuves – inexistantes, clamait le journal local en espérant remonter ses ventes – avait recouvert la voyageuse d'un drap blanc et l'un des officiers présent, un peu secoué, avait raconté le soir même au bar comment les corbeaux n'avaient cessé de tournoyer au-dessus d'eux, croassant dès qu'on touchait la morte. Comme s'ils pleuraient sa mort. Ou comme s'ils s'en réjouissaient, avait ricané un petit malin, avant de se faire sortir du bar à coups de chaise.
C'est qu'à Carningsby, on n'aimait pas trop les corbeaux. Il y en avait trop, et partout, tout le temps. Il y avait des légendes, des histoires pour effrayer les enfants. Des comptines qui parlaient de sorcières, d'esprits et d'autres choses, des choses qui avaient été oubliées pendant si longtemps qu'on en riait – un peu jaune, en regardant derrière son épaule – et qui avaient été reléguées au fond du placard de l'imagination.
Le soir même de la découverte du corps de Mary Wallace, celles et ceux qui croyaient aux histoires, qui étaient les histoires comprirent que leur vie discrète, la vie pour laquelle ils avaient travaillé si dur, allait basculer. Les sorcières de Carningsby réunirent leur coven et jamais une discussion ne fut aussi houleuse. Les Greywarens, ceux qui marchent dans les rêves, prièrent pour un sommeil sans songes. Les médiums tentèrent de déceler l'avenir dans les cartes, mais le même message revenait toujours : le danger était proche. Et ceux qui ne croyaient pas aux histoires, ceux qui ne savaient qu'ils allaient bientôt en faire partie, qu'ils le veuillent ou non, écoutèrent les corbeaux chanter sous la lune et se doutaient sans pouvoir vraiment l'expliquer que quelque chose allait changer.


     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://listentotheravens.forumactif.com
 
contexte / listen to the ravens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Avoir l'air fou (version M-A Bergeron)
» Quelle serait la prise de vos rêves et dans quel contexte ?
» Il est libre Max
» viel gleck zuem Geburtsdeuh Charles
» Rottingor Ravens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A RAVEN'S EYE :: THE FORGOTTEN SONG :: THE KING'S BOOK-
Sauter vers: