AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 annexe / les sorcières.

Aller en bas 
AuteurMessage
THE RAVEN KING

avatar

○ Messages : 141

SEEDS OF GOLD
Relationship:
RP:

MessageSujet: annexe / les sorcières.   Dim 22 Oct - 17:38


       
les sorcières.
       
       
Tout le monde a entendu parler des sorcières. Ou a cru en entendre parler. Car la véritable sorcellerie n'a ni besoin de chats noirs ou de baguettes pour exister : elle coule dans le sang et circule sous la terre, laisse son empreinte sur la peau et souffle sa magie à l'oreille des esprits accomplis. Pas de baguettes magiques, pas de chats noirs, pas de nez crochus ni de chapeaux pointus : juste des femmes que la Nature a jugé bon de doter de dons étranges et singuliers.
Les sorcières, la plupart de temps, vivent en famille, des familles de femmes : bien souvent, le père de la progéniture est remercié avec un sort d'égarement, qui l'empêche de se rappeler de sa famille. La méfiance des sorcières à l'égale de la gente masculine s'explique par des années de persécution, de pendaisons en public et de bûchers : les hommes ont toujours jalousé et craint ces femmes émancipées et les sorcières, qui ont vu une bonne partie de leur communauté être décimée au fil des siècles (le traumatisme de l'Inquisition et de Salem sont encore présents) ont depuis appris à se cacher et à vivre une existence en apparence normale. Vivre en famille est aussi une question d'apprentissage : les secrets et enseignements se transmettent de mère en fille, de tante en nièce et il est difficile pour une sorcière orpheline de développer ses dons. Sans mentor, sans livres et sans pratique, une sorcière n'est qu'une femme comme les autres.

Les dons d'une sorcière apparaissent vers l'âge de dix ans, plus tôt si elle est élevée dans une famille de sorcières. Ce n'est qu'une moyenne : certaines sorcières ne découvrent leurs pouvoirs que beaucoup plus tard et d'autres, jamais, car elles n'étaient pas dans le bon environnement. Pour que les pouvoirs d'une sorcière apparaissent, il faut en effet qu'elle se trouve à proximité d'une ley line : c'est de là dont elle tire l'énergie suffisante pour éveiller ses capacités. Capacités qui diffèrent énormément d'une sorcière à une autre : l'une excellera en potions et philtres, sera capable d'insuffler cette étincelle à des ingrédients en apparence insipides ; l'autre sera dotée du pouvoir de séduction, appelé le Glamour ; l'une, à l'aide des étoiles, pourra jeter et défaire des sorts… Une sorcière a toujours une spécialité et chacune d'entre elles doit compter sur la complémentarité des dons. C'est pourquoi elles se réunissent en coven, une organisation qui transcende l'idée de famille. Qu'importe les rivalités qui puissent exister, les rancoeurs, les jalousies, les sorcières d'une même ley line forment une assemblée qui se réunit selon un calendrier dépendant des étoiles. Lors de ces réunions, elles organisent une démonstration de leurs pouvoirs, discutent de leur communauté et réitèrent leur fidélité au coven. Quand aux relations que les sorcières entretiennent avec les autres êtres surnaturels, elles sont ténues : en tant qu'hommes, les Greywarens ne les intéressent que peu et les médiums peuvent se montrer utiles... de temps en temps. En revanche, les sorcières sont très prudentes face aux chasseurs de surnaturel et tâchent de vivre aussi normalement que possible pour ne pas attirer l'attention sur elles. Elles savent de quoi les fanatiques sont capables.

Si des sorcières venant d'une autre ley line cherchent à se greffer à un nouveau coven, elles devront passer des épreuves déterminées par la chef du coven local. Enfin, il existe des sorcières solitaires, qui vont de ley line en ley line. De même, toutes les sorcières ne sont pas des femmes bienveillantes qui cherchent à se fondre dans la masse. Certaines utilisent leurs pouvoirs à mauvais escient, d'autres les monnayent, d'autres font carrément équipe avec des chasseurs de surnaturel... Il y a autant de possibilités qu'il y a de sorcières.

A Carningsby, la meneuse du coven est Allison et elle a sous son autorité quatre sorcières et désormais, un sorcier. Un tel évènement n'était pas arrivé en Virginie - ou même aux Etats-Unis depuis des siècles. L'apparition d'un sorcier mâle est due à la réactivation de la ley line de la petite ville et bouleverse les traditions et les habitudes de la petite communauté sorcière repliée sur elle-même et peu active, la majorité des sorcières ayant décidé d'utiliser leurs dons pour se fondre dans la masse et vivre comme leurs compatriotes humains. Le coven de Carningsby craint que cette apparition n'attire des chasseurs de surnaturel de nouvelles sorcières dans leur paisible petite ville.

CAPACITES SORCIERES :
Potions et philtres : il s'agit de la création de remèdes, de poisons et de tout ce qui peut exister entre (philtres d'amour, potions de vérité, etc).
Glamour : don de séduction, influence et contrôle des autres.
Thaumaturgie : une sorcière thaumaturge saura au toucher quelle est la maladie dont souffre la personne en face d'elle, que ce soit un mal physique ou psychique.
Illusions : une sorcière illusionniste peut créer n'importe quelle illusion et convoquer n'importe quelle image devant elle ou devant d'autres personnes.
Lanceuse/défaiseuse de sorts : à l'aide de divers instruments (pierres semi-précieuses, runes, herbes, position des étoiles) qui changent selon le sort voulu, la sorcière peut lancer ou défaire des sorts (sort d'égarement, sort de confusion, sort d'oubli, malédiction...)
Télépathie : une sorcière télépathe peut lire l'esprit et y implanter de fausses émotions, de faux souvenirs ou au contraire, révéler des pans de mémoires oubliés.
Maîtrise d'un des quatre éléments : une sorcière dotée du don élémentaire aura une alchimie particulière avec l'un des quatre éléments (eau, terre, air, feu). Ce sont des dons rares et considérés comme dangereux, car touchant à l'adn même de la nature.
Destruction : un pouvoir qui n'existe que chez les sorciers, et c'est pourquoi ils sont si mal vus. Le pouvoir de destruction, comme son nom l'indique, permet au sorcier d'annihiler, purement et simplement, tout ce qu'il touche.
Etc...

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://listentotheravens.forumactif.com
 
annexe / les sorcières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche annexe
» Trail des sorcières 2010
» Venez nombreux à l'annexe Gentilly cet après-midi 13h30/20h!
» Trail des sorcières
» une annexe gonflable 2 m pour 9 €!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A RAVEN'S EYE :: THE FORGOTTEN SONG :: THE KING'S BOOK :: THE SECRET MANUSCRIPTS-
Sauter vers: